AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 fly on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Rose
La Rose
Fairy tales are more than true:
Le Petit Prince, Exupéry & La Belle au Bois Dormant // // © : christian bale (ava de amiante)
MessageSujet: fly on   fly on EmptyDim 21 Jan - 18:37


   
naissance | ailleurs, à l'intérieur d'une boutique, dans un de ses coins que l'on nomme atelier, où l'on vous traite encore avec soins. espèce  | ancien oiseau mécanique, ultime combinaison de savoir-faire, désormais humanisé au côté du rossignol salvateur. statut matrimonial  | l'incompréhension. il n'y a guère besoin d'amour s'il y a de l'admiration; c'est plus beau, plus fort, plus fier. profession  | rien; un suiveur se sentant inutile, qui sait autant quoi faire que parler. situation familiale  | à qui le sait; même s'il en avait, il ne saurait le dire, l'expliquer, la raconter. maisons  | autrefois grande chez l'empereur, désormais immense par le manque d'appartenance. la rue. conte(s)  | le rossignol d'andersen. traits de caractère  | silencieux, aimant, dépendant, lunatique, candide, fidèle, empathique, maladroit, admiratif, discret, mélancolique, serviable, serviable. groupe | les innocents.
vice  | il a ce petit côté enfantin, celui qui fait qu'il ne comprend pas tout ce qu'il voit. et qu'il en voit, des choses; pour combler son manque de mots, il observe toutes ces images. il ne sait pas pourquoi les gens portent à leurs lèvres ces bouts de papiers qui fument, ou que ces personnes rapprochent leur corps en étant aussi dénudés. il croit savoir, mais il ne saisit pas toutes ces nuances, le rossignol mécanique, et pourtant son regard est attiré par un tout et un rien. c'est un voyeur, sans gêne, car ce qu'il ne sait pas ne peut guère le déranger. il vous fixe de ses yeux qui brillent encore, tel l'acier et l'or. il vous observe sans cesse, décortiquant le moindre de vos mouvements, à défauts de ne pas comprendre vos mots.
   vertu  | il s'en fiche. il s'en moque. non pas de vous, mais de vos fautes. il pardonne. la moindre erreur, la moindre douleur; il pardonne. il ne tient pas rancœur, car il en fut épargné. on lui a pardonné et il n'oserait l'oublier. alors il accepte tout, sans rien dire. il vous regarde et vous sourit, comme si de rien n'était. il a déjà oublié. il n'y a pas de mal à se tromper, à blesser et à laisser couler. qu'importe ce que vous aurez bien fait, vous serez si vite excusé.
pseudo | endymion. commentaire | ce forum est une beauté, send me help. avatar | richard armitage. crédits | odistole & swan.

   
le rossignol mécanique
   il cisela son rêve effroyablement beau

   
Un. Il brillait de mille feux, ce magnifique cadeau. On l'avait fait si beau que la seule chose qui l'était autant, ne pouvait être que son chant. Il fonctionnait si bien qu'on eut bientôt plus besoin du vrai. La technologie chassa la nature, et l'Empereur l'oiseau chanteur. Ainsi, ce sont les mécanismes qui jouèrent l'air, encore et encore, dans un si bel instant, de si charmants moments. Le chef d’œuvre ne fut même pas déçu d'être laissé ici, seul à chanter, abandonné par son créateur. Il n'eût guère le temps d'y penser, bien occuper à se répéter, encore et toujours, cet air qui semblait si plaire.
Deux. Or, tout n'était pas aussi beau que ses métaux. Bien vite, la fatigue toqua contre sa coque, les rouages grisèrent, et la mélodie défaillit. Combien de temps était-il passé ? Le Rossignol mécanique n'en avait aucune idée. La seule chose qu'il savait, c'est qu'il se mourrait. Il voyait bien que nul ne savait le réparer, que cela déplaisait. Et le faux oiseau, au fond de lui, était persuadé de ce qui allait se passer. On allait l'ouvrir, le faire souffrir, pour finalement le détruire. On le briserait sans même s'en douter. Il allait mourir, sans rien pouvoir chanter, ni même murmurer.
Trois. Cet instant n'arriva pas. L'oiseau chanteur était revenu. Qu'il était mélodieux, si pieux. Que son son l'apaisait, que sa gentillesse le sauvait. Peut-être ne l'avait-il jamais assez remercié d'être revenu ce jour-là, mais le Rossignol mécanique savait qu'au fond, le véritable Rossignol connaissait sa pensée, ou tout du moins, il l'espérait. Il avait certes servi un Empereur, mais c'était un Roi à qu'il devait sa vie. Désormais, il n'avait d'ouïe que pour lui, son original, la raison de son existence, la perfection de son chant détruit.
Quatre. Le Rossignol mécanique le suit comme son ombre, ne le lâche pas d'une semelle, si ce n'est rarement, avec la crainte de se faire laisser là. Mais à force de temps, il espère que jamais le Rossignol ne le laissera. Il a besoin de lui. L'oiseau détruit ne peut rien faire, si ce n'est parler avec des mots qu'il apprend à peine. On dirait un enfant, détruit trop tôt, brisé trop vite. Pourtant, il est heureux, ce drôle d'oiseau. Il a ce sentiment de réconfort lorsqu'il entend son ami chanter, si bien, si beau, que cela le ferait presque pleurer. Il se retient. Il ne se donne pas le droit. Et si un jour, le cœur venait à quémander des larmes, alors il chanterait, ou tout du moins, hurlerait.
Car chanter, il est persuadé de ne plus jamais y arriver.


Dernière édition par Le Rossignol Mécanique le Dim 21 Jan - 22:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyDim 21 Jan - 18:49

quel beau choix de scénario, faudra que je suive ça de près fly on 755504265
Revenir en haut Aller en bas

Tinker Bell
Tinker Bell
Fairy tales are more than true:
douce tommelise pas plus haute qu'un pouce, devenue fée terrible avec ses ailes - clochette. / les catacombes d'atlante. / génie à la poussière d'or, constructrice de dangers dans le dos des plus grands. 'chante tinker bell, chante.' protectrice des fleurs et de leurs habitants. / © : afanen, sim soyoung.
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyDim 21 Jan - 19:32

ooooh un autre rossignol, de quoi ravir l'autre oisillon. fly on 755504265 bienvenue chez nous fly on 4253158246
Revenir en haut Aller en bas

Le Cavalier Sans Tête
Le Cavalier Sans Tête
Fairy tales are more than true:
Métissage d'un cavalier sans tête et d'un Jack à la mécanique du coeur Somewhere Réparer les aiguilles fébriles, les cadrans branlants, une horlogerie vitale. © : Harry Treadaway modelé par Babine
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyDim 21 Jan - 20:24


Superbe choix ! fly on 2864014102
Revenir en haut Aller en bas

La Rose
La Rose
Fairy tales are more than true:
Le Petit Prince, Exupéry & La Belle au Bois Dormant // // © : christian bale (ava de amiante)
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyDim 21 Jan - 22:00

merci vous trois, j'espère ne pas décevoir l'autre petit zozio fly on 2376643197
Revenir en haut Aller en bas

Maître Voleur
Maître Voleur
Fairy tales are more than true:
Le Maître-Voleur, qu'aucune prison ne retient, l'ancien joyeux compagnon de Robin, Much, le fils du Meunier. Identité envolée, dépouillée, subtilisée. Cà et là, entre les murs étincelants des prisons dorées des seigneurs. Ombre facétieuse dissimulée. Funambule en équilibre, danseur habile sachant se déguiser. Faux-semblants, mascarades, tromperies. Mesquin voleur en quête de défis. © : s.polunin / ishtar.
https://meta-mor-phosis.forumsrpg.com/t48-hush
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyDim 21 Jan - 22:06

bienvenue par ici joli oiseau fly on 3773861968
Revenir en haut Aller en bas

Aislinn Devi
Aislinn Devi
Fairy tales are more than true:
Le petit Prince est devenue princesse. Dans le manoir d'Emeraude elle navigue entre les roses, ces pétales doucereux emmêlés dans ses cheveux de lin. Elle est faiseuse de miracle, faiseuse d'espoir; philosophe battant les pavés arrachés des misères.. © : NOUMENALE. anna
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyLun 22 Jan - 12:21

Je l'adore déjà ton personnage ! fly on 2864014102
Et alors le vice il est juste génial, fallait que je le dise parce que je n'y aurai jamais pensé au voyeurisme et en plus un voyeurisme innocent parce qu'il n'est pas conscient que ça peut déranger ! fly on 3445112054 Je suis fan fly on 796480820
J'ai hâte de le voir évoluer en rp fly on 4232462390
Bienvenue chez toi fly on 4184634811
Revenir en haut Aller en bas

Wendy Darling
Wendy Darling
Fairy tales are more than true:
Conteuse d'aventure, Wendy envoie valser les bonnes manières. Wendy douce, Wendy libre. Dans le froid enneigé d'une auberge protectrice. On voit parfois ses pieds gantés de roses, des arabesques mouvantes. Conteuse lorsque les lumières s'éteignent, vendeuse d'imaginaire. © : Ultraviolence. Rosie Tupper
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyDim 28 Jan - 10:51

Coucou fly on 3773861968

Le délai de ta fiche est maintenant dépassé, nous aimerions bien avoir de tes nouvelles car sans cela nous serons obligés d'archiver ta fiche et de supprimer ton compte

Il te reste trois jours de sursis néanmoins fly on 3034059393

PS : toi aussi tu as bientôt fini ta fiche fly on 3034059393
Revenir en haut Aller en bas

La Rose
La Rose
Fairy tales are more than true:
Le Petit Prince, Exupéry & La Belle au Bois Dormant // // © : christian bale (ava de amiante)
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyLun 29 Jan - 19:31

Merci à tous vos petits messages (surtout petite princesse je suis genre fdhgdjgdgfh)

En fait ma fiche est terminée mais j'attendais plus ou moins une réponse de Rossignol à mon MP pour voir si c'était ok ou non avant de poster, du coup j'ai pas prévenu que c'était bon (vu que j'aimerais quand même avoir son avis *rip*)
Revenir en haut Aller en bas

Wendy Darling
Wendy Darling
Fairy tales are more than true:
Conteuse d'aventure, Wendy envoie valser les bonnes manières. Wendy douce, Wendy libre. Dans le froid enneigé d'une auberge protectrice. On voit parfois ses pieds gantés de roses, des arabesques mouvantes. Conteuse lorsque les lumières s'éteignent, vendeuse d'imaginaire. © : Ultraviolence. Rosie Tupper
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyMer 31 Jan - 8:10

@le rossignol mécanique : je voulais répondre lundi mais je sais pas pourquoi j'ai totalement oublié, honte à moi fly on 1107541290
Tout ça pour dire que je suis prête à te valider sur le champ et à prendre la responsabilité de mon acte si jamais Le Rossignol revient... malheureusement j'ai pas beaucoup d'espoir puisqu'il est membre en danger et qu'il n'a toujours pas manifesté sa présence fly on 3773861968
Je n'ai pas envie de te bloquer et en même temps si Le Rossignol n'est plus là... Et que tu as pris son scéna fly on 796480820
De toute façon puisque les multiples d'un même personnage sont autorisés tu pourras juste modifier quelques éléments fly on 3773861968
Revenir en haut Aller en bas

La Rose
La Rose
Fairy tales are more than true:
Le Petit Prince, Exupéry & La Belle au Bois Dormant // // © : christian bale (ava de amiante)
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyMer 31 Jan - 15:32

Je t'avoue que je me sentirais mal si je jouais le prédéfini du Rossignol alors qu'il est parti, j'ai jamais était pour jouer un scénar' si le créateur n'est plus là (surtout que je n'ai pas encore commencé à RP, donc bon).
Je me dis qu'il serait plus judicieux de ma part d'enregistrer cette fiche, si jamais Le Rossignol revient, et d'en commencer une autre, vu que la fiche est assez courte. Enfin, si tu n'y vois aucun problème bien sûr fly on 4232462390
Revenir en haut Aller en bas

Aislinn Devi
Aislinn Devi
Fairy tales are more than true:
Le petit Prince est devenue princesse. Dans le manoir d'Emeraude elle navigue entre les roses, ces pétales doucereux emmêlés dans ses cheveux de lin. Elle est faiseuse de miracle, faiseuse d'espoir; philosophe battant les pavés arrachés des misères.. © : NOUMENALE. anna
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyMer 31 Jan - 16:53

Ça ne me pose aucun soucis et je suis entièrement de ton avis fly on 3773861968
Ça me rend juste un peu triste pour toi fly on 3773861968
Si tu as besoin d'aide pour chercher un nouveau personnage je serais ravie de t'aider ! fly on 2766748076
Revenir en haut Aller en bas

La Rose
La Rose
Fairy tales are more than true:
Le Petit Prince, Exupéry & La Belle au Bois Dormant // // © : christian bale (ava de amiante)
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyJeu 1 Fév - 11:10

J'ai enregistré ma fiche, donc tu peux archiver celle-ci !
Je vais réfléchir de mon côté pour un nouveau personnage, retourner faire un tour dans les prédéfinis, et je n'hésiterais pas à te contacter si jamais j'ai besoin d'aide. fly on 4232462390
En tout cas j'essaie de me dépêcher pour trouver un nouveau personnage !
Revenir en haut Aller en bas

Wendy Darling
Wendy Darling
Fairy tales are more than true:
Conteuse d'aventure, Wendy envoie valser les bonnes manières. Wendy douce, Wendy libre. Dans le froid enneigé d'une auberge protectrice. On voit parfois ses pieds gantés de roses, des arabesques mouvantes. Conteuse lorsque les lumières s'éteignent, vendeuse d'imaginaire. © : Ultraviolence. Rosie Tupper
MessageSujet: Re: fly on   fly on EmptyVen 2 Fév - 9:58

Si tu as besoin d'aide je suis là, je dois encore faire un scénario si jamais ça t'intéresse et que tu as aimé le Petit Prince fly on 3773861968
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fly on   fly on Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fly on
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAMORPHOSIS :: Les grandes aventures :: Les feuilles volantes :: Hors du quartier-
Sauter vers: